DÉFI : 7 jours pour s’initier à un sport chic

Le premier tour de Roland-Garros, c’est ce dimanche. Le retour de la reine des batailles sportives nous a inspiré ce défi 100% sport BCBG. À vos marques, prêts, partez !

Lundi : faut le « fer ».

« Le golf et le sexe sont les seules activités que l’on peut apprécier tout en étant médiocre », affirmait le champion de golf américain Jimmy Demaret. Avec plus de 700 clubs en France, la pratique préférée des PDG grisonnants est désormais ouverte à tous grâce à des stages d’initiation complète. Le minigolf ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir.

À partir de 320 euros le stage d’initiation de 2 jours.

Mardi : paume d’amour.

Ancêtre du tennis et du squash, le jeu de paume ne se pratique que dans six salles en France, dont une au château de Fontainebleau. Si vous voulez la jouer original, vous allez être servie. En revanche, le dress code des soirées du regretté Eddie Barclay est requis : total look blanc.

À partir de 30 euros/heure pour les non-membres.

Mercredi : rencontrer l’âme « sueur ».

L’appli NeedSporty (gratuit, sur iOS et Android) vous permet de géolocaliser un partenaire de jeu (39 activités sont répertoriées) et, en cas de solitude extrême, de vous greffer à une session.

Et si votre ambition est de trouver le grand amour en leggings, téléchargez Run2meet, soit le Tinder des célibataires sportifs. Jeu, set et… « match » !

Jeudi : se mettre en selle.

Si votre principale activité physique consiste à agiter vos pouces sur votre smartphone, essayez l’une des salles Dynamo pour un cours d’indoor cycling. Du vélo d’appartement avec une playlist ambiance boîte de nuit, des lumières tamisées et des coachs doux et durs à la fois. On ne compte plus sa souffrance en minutes mais en nombre de chansons restantes !

10 euros l’offre d’essai.

Vendredi : à la pointe.

Si vous avez l’âme d’un Zorro et des convictions féministes, alors l’escrime est faite pour vous. En maniant le fleuret, vous gagnerez en confiance et renforcerez votre détermination. Cette pratique, qui développe aussi la concentration, la rapidité d’esprit et les muscles, séduit de plus en plus de femmes.

Dès 25 euros la séance d’essai.

Samedi : rame sensible.

Si les compétitions d’aviron entre grandes universités anglaises, telles que Oxford-Cambridge, sont légendaires, c’est que ce sport obéit à la loi du plus fort, même si l’on rame en équipe.

Un conseil : comme vous allez brûler 1 000 calories par heure, testez d’abord sur un rameur avant de vous inscrire dans un club.

Entre 10 euros et 20 euros la séance d’essai.

Dimanche : balle de match.

Depuis quelques jours, on fait droite-gauche de la tête sur son canapé, un spritz à la main, en regardant des stars du tennis souffrir sur la terre battue. Il est temps de visionner le film  (photo ci-dessus), un biopic sur la joueuse de tennis américaine Billie Jean King qui, en 1973, défia Bobby Riggs, un ex-champion, et changea notre regard sur l’histoire de ce sport en remportant le match. Girl power !

Source

http://www.leparisien.fr/laparisienne/beaute/forme-sante/defi-7-jours-pour-s-initier-a-un-sport-chic-23-05-2018-7731717.php