Smoothie ultra riche en magnésium

Le magnésium fait partie des minéraux indispensables à un bon fonctionnement du corps en général et malheureusement cette carence est généralement sous-estimée ou même carrément négligée par le corps médical alors qu’elle était pourtant à l’origine de troubles plus ou moins graves.

Troubles pouvant finalement être très facilement réglés grâce à une bonne supplémentation ou quelques changements alimentaires. C’est ce que je vous invite à découvrir vous aussi dans cet article dans lequel je détaille les symptômes d’une carence et les meilleurs aliments pour vous assurer des taux de magnésium sains.

Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez déjà que je suis une grande fan des smoothies verts (nous avons d’ailleurs écrit un livre à ce sujet). Ils sont tellement faciles à préparer, tellement versatiles et tellement sains ! Et c’est grâce à eux que j’ai entamé mon chemin vers une alimentation plus saine, plus végétale et plus dynamisante. Je n’en dirais jamais assez de bien !

C’est pourquoi je vous propose ci-dessous une recette de smoothie vert particulièrement riche en magnésium qui est non seulement délicieuse mais qui vous permettra en un seul repas de vous sentir à la fois plein d’énergie et détendu(e), heureux/se et reposé(e).

Ingrédients pour 1 à  2 personnes :

  • 1 à 2 bananes
  • 1 à 2 dattes moelleuses dénoyautées (ou  2 figues fraîches)
  • 2 à 3 belles feuilles de kale (sans la tige centrale) 
  • 1 grosse poignée d’épinards
  • 1 c. à café de chlorelle en poudre
  • 250 à 350 ml d’eau pure ou minérale de préférence

Ce smoothie est particulièrement sucré, en tout cas pour mon palais (je n’ai pas pour habitude de mettre des dattes dans mes smoothies) mais les bananes et les dattes sont riches en magnésium et cette douceur permet à ceux qui ne seraient pas habitués à autant de vert, de profiter de ses bienfaits.

Heureusement la richesse en de ce smoothie permet de contre-balancer ce « désagrément ». Bien sûr, rien ne vous empêche de remplacer les dattes par des figues fraîches, également riches en magnésium et moins sucrées.

Tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce délicieux smoothie à part les ingrédients cités, ce sera un bon blender afin d’obtenir une texture veloutée, le secret indispensable pour un smoothie agréable à boire.

Si vous n’êtes pas encore équipé(e) d’un vrai bon blender digne de ce nom, vous pourriez être tenté(e) d’utiliser votre mixeur ou comme moi au début de ma découverte de l’alimentation vivante, mon Thermomix. Cela peut faire l’affaire, toutefois, sachez que vous n’obtiendrez jamais une texture aussi crémeuse qu’avec un blender. Donc si vous êtes très motivé(e), vous vous en contenterez mais sinon vous risquez de vous faire une fausse idée des smoothies. 

Alors, j’ai le plaisir de vous informer que vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour vous offrir les services d’un blender qui vous permettra d’obtenir une texture parfaitement lisse. Certes, un Vitamix ou un Blendtec sont parfaits et seront à vos côtés pendant de nombreuses années.

Toutefois, si un manque d’argent ou de place, une hésitation quant à l’usage que vous en ferez ou simplement le prix vous a empêché jusque là d’investir, je vous conseille vivement le , un petit blender qui prend vraiment peu de place, parfait pour de petites quantités (difficiles à préparer avec un gros blender) mais qui peut satisfaire jusqu’à 2/3 personnes tout de même et surtout qui n’est vraiment pas cher !  C’est pour dire à quel point je le trouve bien : je n’utilise presque plus que lui depuis 2 ans et ce, tous les jours.

A votre santé !

Nadège

Source

http://www.veganbio.com/smoothie-ultra-riche-en-magnesium/